La formatrice.
Créatrice reconnue, Annick Le Goasteller, travaille depuis plus de 30 ans dans l’artisanat d’art.
Très jeune, elle s’est intéressée aux activités manuelles, encouragée en cela par son père qui l’a initiée au maniement des outils de base.
Bricoleuse avertie, elle s’est investie pour une bonne part dans la rénovation de sa maison. Elle a exploré de nombreux domaines et travaillé beaucoup de matières, comme la peinture sur soie, le rotin, la terre, le cuir, les émaux, le verre, les bijoux, la peinture à l’huile…, avant de découvrir le bois il y a 30 ans lors d’un stage de lutherie dans les Vosges chez Jean Claude Condi. La révélation se trouva au rendez-vous ! La nécessité d’apprendre à travailler avec des machines à bois d’atelier l’a alors tout naturellement amenée à suivre plusieurs stages au Centre du Bel If.
Annick Le Goasteller participe à de nombreux salons, expose en boutiques et magasins, est régulièrement sollicitée pour la réalisation de trophées, et travaille pour les prestigieuses harpes CAMAC pour lesquelles elle prépare les décors des harpes celtiques stivell, aziliz, janet.